Migrant Scène et les 20 ans du CADA de Béziers

Du 24 novembre au 3 décembre 2022, la Cimade organise son festival national annuel « Migrant Scène ». À Béziers, le 30 novembre, à l’occasion de la projection du film documentaire « Avec mes souvenirs.. » de Juliette et Laurence Kirsch à la Maison de la Jeunesse et de la Culture, au 13 boulevard Duguesclin, une exposition éphémère d’une dizaine de photographies accueillera les visiteurs dans le hall, un retour en images sur la fête d’anniversaire du CADA de Béziers au mois de Juin dernier.



Migrant’scène 2022 – Libertés ! Dans l’égalité et la solidarité

« Libertés ! C’est le mot d’ordre de l’édition 2022 de son festival annuel, le festival Migrant’scène, qui se déroulera du 12 novembre au 4 décembre »

Libertés ! Dans l’égalité et la solidarité. Dans l’égalité, parce que l’égalité effective des droits est une condition incontournable pour garantir la liberté de toutes et tous. Les inégalités produisent des rapports de domination, des situations d’exploitation. Bref la liberté sans l’égalité, c’est la liberté aux dominantes et dominants ; la dépendance, l’assujettissement, l’oppression pour les autres… Et libertés dans la solidarité, parce que cette société plus juste reste à construire, du côté des opprimé∙e∙s, aux côtés des opprimé∙e∙s.

« Liberté de circuler, d’aimer, de s’installer… Liberté d’affirmer une identité plurielle… Liberté de s’associer, d’imaginer ensemble… »


Voir les « 20 ans de la Cimade à Béziers » et le site officiel du  » Festival Migrant’Scène »