La Cimade a 20 ans. Ça se Fête !

La Cimade fête vingt années de présence à Béziers, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 Juin 2022 au 14 rue de la Rotonde. Le 15 novembre 2001 l’association recevait l’agrément pour la gestion d’un centre de demandeurs d’Asile (CADA). « Vingt ans déjà que le centre est ouvert ! »

Le Vendredi 24 Juin 2022

Histoire du lieu et anecdotes, projection du film documentaire réalisé par Laurence Kirsch sur le centre de demandeurs d’asile, repas partagé et pour finir un concert acoustique de Laurent Cavalié.

« 20 années faites de multiples rencontres qui ont confirmé les valeurs portées par La Cimade, 20 années de solidarité active auprès des personnes étrangères. Plus de 600 femmes et hommes hébergés, d’innombrables dossiers de droit au séjour et de droit d’asile au sein du CADA… Des centaines d’heures d’apprentissage du français, des films, des concerts, des activités multiples… »


Le Samedi 25 Juin 2022

Nadja et l’atelier cuisine toujours sur la brèche : apéro et repas pour tous. Pour les gourmands, le livre « Cuisines d’Ailleurs » est toujours disponible sur le site de la Cimade ainsi que chez votre libraire préféré ! Puis « Open Mike » : rap, slam et impro… beaucoup d’enfants turbulents. Concert sega de Jagdish Konexyon, la musique de l’Île Maurice à Béziers.


Le Dimanche 26 Juin 2022

Pour clore les festivités : un pique-nique musical avec l’Orchestre de la Tible suivi du spectacle de marionnettes « Lune es-tu ? » par la compagnie Tintamarre et Bout de Ficelle. Bon Anniversaire !


Voir également : « La Cimade de Béziers » et le livre « Cuisines d’Ailleurs », « Travaux Récents »