PHOTOREPORTAGE ET PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE

Photojournaliste freelance pour la presse musicale, spécialisé en photographie de concert et en portrait, depuis 1995, j’ai régulièrement collaboré avec les rédactions de magazines tels que Rocksound, Rolling Stone, Groove, Hard’n’Heavy… Une expérience professionnelle intense et formatrice qui laisse la part belle à l’improvisation. Après avoir quitté Paris pour m’installer dans le Sud de la France en 2010, je me suis porté vers le photoreportage et la photographie documentaire. Un champ d’activité plus vaste et moins contraignant qui me laisse le temps et la liberté de passer de la déambulation à la rencontre, de la curiosité à l’envie de raconter des histoires.

Cette rubrique met en avant les reportages réalisés ces derniers mois, ils sont remplacés au fil du temps par des réalisations plus récentes. Le sujets plus anciens sont à retrouver en suivant ces liens : « Reportages » et « Archives ». Histoires courtes, sujets au long cours enrichis au fil des semaines et autres serpents de mer. Une suite aléatoire de travaux de commande pour la presse, l’entreprise, les collectivités mais aussi quelques projets personnels. Sites naturels, paysages urbains, reportages en usine ou en atelier, portraits… Travaux réalisés en région, en France ou à l’étranger. Bienvenue et bonne lecture !

LE BLOG ET L’ATELIER DE L’EMPREINTE

Depuis la refonte du site en octobre 2018, le fil d’actualité et les derniers articles publiés sur Daniel Mielniczek Photography sont à retrouver sur la page « Blog », en quelques lignes et toujours en images. Par ailleurs, les photographies publiées dans ces pages sont régulièrement présentées avec les gravures de « Géraldine Garçon » à l’ « Atelier de l’Empreinte », au 5, rue Viennet à Béziers.


Les Folies Gruss Béziers

« La Compagnie Alexis Gruss »

La Compagnie Alexis Gruss a la particularité d'être composée des membres d'une même famille. Alexis et Gypsy, leurs enfants Stephan, Firmin et Maud, les époux des deux derniers Svetlana et Tony. Alexandre et Charles, et les toutes jeunes Jeanne, Célestine, Gloria et Vénecia.
Béziers Pont Vieux Cathédrale Saint Nazaire

« Béziers »

L'inconfinent, un carnet de notes photographiques. Déambulations dans les rues désertes de Béziers pendant le très étrange printemps du "confinement". Quarante photographies pour une quarantaine.