Gilles Goujon, Chef étoilé et Ambassadeur de la Gastronomie Française

Chef étoilé reconnu, incarne l’excellence de la gastronomie française. À la tête du célèbre restaurant « L’Auberge du Vieux Puits » à Fontjoncouse, dans l’Aude, il est distingué de trois étoiles au Guide Michelin depuis 2010. Sa cuisine, alliant innovation et respect des produits locaux, enchante les amateurs de haute gastronomie avec des créations subtiles et audacieuses. Passionné par les produits du terroir et les saveurs méditerranéennes, il est aussi réputé pour son fameux « œuf pourri de truffe ». Son établissement, niché au cœur des Corbières, attire des gourmets du monde entier en quête d’une expérience culinaire unique et raffinée, faisant de lui un ambassadeur de la gastronomie française.

L’auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse

Avec sa troisième étoile au Michelin, Gilles Goujon a fait de Fontjoncouse un lieu qui vaut le voyage. Le chef fut l’un des premiers chefs à installer sont restaurant dans un village et cela fait trente ans  qu’il s’est décidé pour un bourg perdu au cœur des Corbières. La notoriété aidant, l’Auberge du Vieux Puits est devenue un moteur économique dans les collines de l’Aude.

Ci-dessous, Christophe Tena, le maire du village avec Gilles Goujon au potager. L’article du Figaro paru le 28 Juillet 2022. Et enfin la famille Goujon au complet dans la salle du restaurant : Gilles, Marie-Christine et leurs enfants, Axel pâtissier (à gauche) et Enzo cuisinier.


Voir également : « Commandes », sur ce site « Äponem » et l’article dans « Le Figaro.fr ». Le chef Gilles Goujon dans « Le Figaro.fr » et le site de  « l’Auberge du Vieux Puits ». Un reportage dans les « Corbières » après les incendies de l’été 2025.

En savoir plus sur Daniel Mielniczek Photography

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture