« Ailleurs » est à Orbec précisément ! Du 5 juin au 8 juillet 2022

Une exposition de dessins et gravures de Géraldine Garçon accompagnées de quelques photographies. Le tout en Normandie, dans le Calvados. Le week-end de la pentecôte auront lieu deux évènements majeurs : la fête du camembert et le vernissage de notre exposition intitulée « Ailleurs ». Et comme la vie est bien faite, ces deux évènements se dérouleront dans un seul et même lieu.

« Le voyage nous embarque et nous suivons son rythme. Les paysages et le bitume défilent.
Nous n’en perdons pas une miette. On étire l’instant, on le savoure jusqu’à saturation.
Et puis vient l’heure du retour. Que reste-t-il du voyage ?
Quelles images laissent en nous une empreinte plus vive ou plus profonde ? Certaines images s’imposent. Elles s’ordonnent au retour comme si l’œil avait déjà fait sa propre sélection.
Bien que nous ayons fait le même voyage, nos points de vue sont bien distincts.
Qu’avons-nous fait d’une même réalité ? Parfois décalées, parfois en écho, les images se répondent, mais chacune parle son propre langage. »

Une occasion unique d’aller voir « Ailleurs » sans pour autant oublier nos belles traditions fromagères. Le vernissage aura lieu samedi 4 juin à partir de 17 heures à la Galerie Matthew Impey, 55 rue grande à Orbec (et nulle part ailleurs). Nous vous y attendons nombreux pour une balade en images.


Le site de « Géraldine Garçon », « l’Atelier de l’Empreinte » à Béziers et le site de la « Mairie d’Orbec ».