From the Archive …

Paul Allender dans le « Planete Metal » n°39 du mois de Juin 2022. Nom d’une pipe, c’était le 9 mai 1995 à la Locomotive… ça ne rajeuni personne ! Ça mérite un coup d’œil dans le rétro. Pour faire bonne mesure j’ai exhumé une photo du jeune Dani, à la Loco même jour même heure. Pour le hors-série du Hellfest, il fallait des rencontres, des interviews croisées, des trucs de dingues. En voici une qui va assez loin sans trop savoir où exactement. Dani et Peter “Biff” Byford de Saxon, tous deux sujets britaniques, invités pour une séance photo à l’heure du thé bien évidement. Du lourd ! Enfin, Dani dans sa loge, à l’Élysée Montmartre, ravi par la couverture du Hard’n’Heavy n°109.

Paul Allender, guitariste britannique, membre fondateur et guitariste principal de 1992 à 2014. Allender a rejoint le groupe peu de temps après sa formation et a participé à l’enregistrement de plusieurs de leurs albums les plus influents, notamment « Dusk… and Her Embrace » (1996), « Cruelty and the Beast » (1998) et « Midian » (2000). Il quitte le groupe en 2014 pour se concentrer sur d’autres projets musicaux, notamment son groupe solo White Empress. Il a également travaillé en tant que producteur pour des groupes tels que Dimmu Borgir et The Blood Divine. Allender est considéré comme l’un des guitaristes les influents de la scène du metal extrême britannique.

Ci-dessus, Dani dans sa chambre, sur son canapé, et avec sa fille (toujours prête pour Halloween). Balances à la Coop de Mai de Clermont-Ferrand, et enfin dans un parking pour un portrait ténébreux. Ci-dessous, toujours en « Rock-Star à Domicile » pour la couverture du n°109 de Hard’n’Heavy.


Voir également : « Musique »

En savoir plus sur Daniel Mielniczek Photography

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading