
Rendez-vous de photographie Urbaine
INTRA-MUROS #1 URBI
Clôture de la première édition du Rendez-vous de Photographie Urbaine de Béziers
Après trois semaines d’exposition, nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous ceux qui sont venus découvrir et soutenir nos artistes locaux. Votre présence a donné vie à cet événement, et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau l’année prochaine pour une deuxième édition que nous souhaitons ambitieuse, plurielle et indépendante.
L’exposition actuelle a été une source d’inspiration pour nous, et nous avons déjà des idées prometteuses en préparation pour le prochain chapitre de notre proposition artistique. Parmi ces idées, nous envisageons de proposer une résidence artistique de quelques semaines en cœur de ville, où un artiste pourra travailler sur un projet en vue d’une restitution pendant l’exposition. Cette initiative offrira une opportunité unique de découvrir son processus créatif et sa vision spontanée de notre ville.

De plus, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’inviter d’autres photographes talentueux venus d’ailleurs en France pour enrichir notre scène artistique locale. Cette collaboration promet d’apporter une nouvelle dimension à notre exposition, en permettant à de nouveaux artistes de l’enrichir en partageant leur perception d’autres environnements urbains à travers leurs portfolios.
Sur des airs d’orgue de barbarie. L’itinéraire de la 4ème édition de l’Urban Trail de Béziers passait par les Ostals. Sous l’œil expert des photographes sportifs les coureurs ont pu admirer en un coup d’œil furtif la salle d’exposition. Un concept novateur alliant musique, jogging et création visuelle. La photographie comme source d’inspiration durant l’atelier d’écriture animé par Sylvie Marletta.
Nous seront heureux de vous accueillir l’année prochaine, à l’automne, pour une seconde édition ouverte sur le monde : Intra-muros #2 Orbi. Pour être dans le coup et suivre les actualités du Festival Intra-muros sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur nos pages “Facebook” et “Instagram”.
À Suivre …
Voir également “Intra-muros #1 Urbi” et le site “Intra-muros”