Rendez-vous de Photographie Urbaine

INTRA-MUROS #1 URBI

Les Ostals – 10, rue du Capus à Béziers

“Vernissage le 6 Octobre 2023”


Bienvenue à la première édition !

Intra-Muros #1 Urbi

Rendez-vous de Photographie Urbaine à Béziers.

Nous seront ravis de vous accueillir aux Ostals, situés au 10 rue du Capus, à l’occasion du vernissage de cette exposition le 6 octobre à 18h30. Intra-Muros : #1 Urbi, est une exposition collective se référant à la photographie urbaine et sur le thème de Béziers.

Découvrez les rues, les quartiers et les coins emblématiques de la ville à travers l’objectif de six photographes locaux. Chaque photographie raconte une histoire et propose une perspective nouvelle sur un environnement urbain pourtant si familier.


L’exposition se prolongera jusqu’au 27 octobre 2023, trois semaines durant lesquelles vous aurez l’opportunité de rencontrer les auteurs photographes et les interroger sur leur démarche. Et, l’occasion de voir en détail leurs images qui évoquent le charme et la singularité de la ville de Béziers.

Chronique de Sylvie Marletta sur France Bleu Hérault. Matinale du Jeudi 19/10/23.

Nous tenons à remercier Thomas, qui avec enthousiasme, nous a ouvert les portes des Ostals pour héberger cette première édition d’Intra-Muros. Cet événement indépendant a été rendu possible grâce à la volonté des auteurs, à leur créativité et leur passion pour la photographie. Venez nombreux au vernissage ! Et découvrez Béziers sous un autre angle ! Nous espérons que cette édition pilote sera une expérience visuelle inspirante et qu’avec votre soutient, Intra-muros deviendra le rendez-vous annuel de la photographie urbaine à Béziers.

Bienvenue à Intra-Muros #1 Urbi, bienvenue en ville, bienvenue à Béziers !

  • Pierre-François Gautier et Antony Ward. « Soleil Devèze » est un travail photographique et vidéo sur le chantier de démolition d’une partie du quartier de la Devèze de décembre 2018 à mars 2021. Ce projet est réalisé par les artistes de l’association Surveyor One.
  • Éric Lucas. Une nouvelle sélection qui prolonge mon travail sur l’architecture à Béziers. Cette fois strictement limitée à la période des années 1930-1950.
  • Nicolas Heumann. Altérations : Une série de photographies prises lors d’explorations urbaines ou de trajets quotidiens, qui révèlent mon langage visuel, avec l’idée d’une recherche graphique.
  • K James Taylor. My name is Keith James Taylor but everybody calls me “James”. I am a photographer based in Beziers, in southwest France.
  • Daniel Mielniczek. Déambulations dans les rues de Béziers durant le très insolite printemps du “confinement”. Une sélection d’images tirée de la série “Quarante photos pour une quarantaine”.

Ci-dessus, le vendredi 6 octobre, vernissage de l’exposition aux Ostals. Vous étiez plus de deux cents à faire le détour ! Merci de votre visite !


Voir également “Urbain” et “Béziers” ainsi que le site des “Ostals”. Suivez Intra-muros, “Rendez-vous de Photographie Urbaine à Béziers” sur “Facebook” et Instagram” et le site “Intra-muros”