Exposition au Centre Franco-Omanais de Mascate.

Du 19 au 28 Février 2019

L’exposition de photographies « Oman Travel Notebook » présentée en clôture de la résidence artistique de cinq semaines en Oman. À l’invitation du Centre Franco-Omanais et en partenariat avec l’Ambassade de France en Oman, Fraser Suites Muscat, Oman Air, Veolia Oman et la Photographic Society of Oman.


OMAN Impressions : Aquarelles de Géraldine Garçon. Photographies de Daniel Mielniczek.

Ce livret édité en Oman regroupe les images produites durant ce séjour. Voici quelques lignes de présentation empruntées à Christian Adam de Villiers, directeur du Centre Franco-Omanais de Mascate : « Une telle expérience, vécue hors de la sphère du connu ou de l’habituel (hors de la zone de confort, diront certains), est généralement stimulante, dense, riche en rencontres… et donc, obligatoirement, déclencheuse d’impressions. Des impressions de toutes sortes pour tout un chacun, à chaud, d’autres mesurées ou en creux, certaines en demi-teintes ou encore saillantes voire parfois déstabilisantes… et dont les artistes, Géraldine Garçon et Daniel Mielniczek avec eux, se repaissent tout particulièrement pour, soit dans l’instant soit par la suite, faire œuvre. » (consulter le livret)



Vernissage au Centre Franco-Omanais. Mascate le 19 février 2019.

 


Liens vers les pages de ce site : « Oman », « Sur Desalination Plant », « Fraser Suites Muscat ». Liens externes : Géraldine Garçon et l’ Atelier de L’empreinte. Télécharger le portfolio de la « Résidence en Oman ».