Photographies Panoramiques

Plans Larges

Le Hasselblad X-Pan était l’appareil rêvé pour le reportage et la photo documentaire, offrant au photographe la possibilité de capturer des scènes de grande ampleur tout en préservant la fidélité des détails. Cet appareil était un outil inestimable pour raconter des histoires visuelles puissantes, que ce soit lors d’un reportage ou en documentant la vie quotidienne dans des communautés diverses. La capacité du Hasselblad XPan à saisir des panoramas d’une richesse narrative incroyable permet de créer des images documentaires cinématographiques qui invitent le spectateur à explorer en profondeur le contexte et les émotions qui sous-tendent chaque scène saisie par l’objectif.

En haut, vue sur le Mont St. Clair par delà les pontons des exploitations ostréicoles de l’Étang de Thau. Ci-dessus, Traffic Jam, les vignobles de Saint-Chinian et du Pic-Saint-Loup. Ci-dessous, les rivages du Détroit de Magellan, l’épave de l’Amadéo, l’Estancia San Gregorio, le phare abandonné de Cabo Posesión et le terminal pétrolier fantôme de Puerto Percy en Terre de Feu Chilienne.

Photographies panoramiques réalisées au Hasselblad X-Pan. Un appareil argentique, gros mangeur de pellicules. Des images en Cinémascope à voir à « l’Atelier de l’Empreinte » au 5, rue Viennet à Béziers. Tirages disponibles : 27x75cm margés blanc sur papier baryté 50x95cm.


Les Portfolios : « Portraits », « Sur la Route », « Paysages », « Ici et Là », « Urbain ». Voir également : « Reportage »