Photographe à Béziers

Un reportage sur mesure, la soirée de la veille, l’apéro avec les amis, les préparatifs, les cérémonies, le brunch du lendemain…

Loin des « photos de mariage » convenues et des séances de pose interminables, vous trouverez ici un reportage reflétant l’ambiance et atmosphère de votre mariage. Des images spontanées et légères en lumière ambiante pour composer un portfolio à la manière d’un moodboard. Un geste de tendresse. L’amitié autour d’un verre. Un regard complice. L’émotion… Vous l’aurez compris : les à-côtés et le off m’intéressent bien plus que le parcours fléché de la photo de mariage. Je suis installé dans le Midi de la France, à Béziers, au cœur de l’Hérault.


L’habillage et les préparatifs

Nous connaissons tous ce que l’on nomme dans le langage des boutiquiers les « photos-de-parc », celles qui trônent dans la vitrine, montrant les mariés sur un petit pont, ou accoudés à la margelle d’un puits. Celles qui font peur quoi. Chacun, photographe et mariés, rend l’autre responsable de cette situation, invoque le manque de goût, le désintérêt pour le sujet ou le conformisme. La brouille semble consommée et le genre définitivement relégué au rang d’accessoire kitsch.

Au mieux, pour ceux qui ne veulent pas de photos mais qui en veulent quand même : le reportage « noir et blanc tendance spontanée » (surtout pas de photos posées qui rappelleraient notre petit pont). C’est du noir et blanc, alors forcement, c’est différent. Mais quoi qu’ils en pensent, leur regard est bien plus formaté par les magazines et les publicités que par Robert Doisneau. Enfin, il vaut mieux ne pas s’encombrer de trop de références si l’on souhaite sortir des sentiers battus.


Les portraits et les poses

Si vous le souhaitez nous pouvons prévoir de courtes séances de pose, pour des séries portraits au naturel en toute décontraction. Ces séances de pose ne sont qu’un sujet libre sur votre couple. Quelques brefs apartés pour rester léger et ne pas rompre le fil de la journée,  en évitant les poses figées et la lassitude des longues séries de photos de famille.


Les cérémonies civiles et religieuses

Toute photo représentant un couple n’est pas ringarde par principe. Ce sont les détails et les moments singuliers qui feront de ce reportage un souvenir unique. Je cherche à me faire oublier, laisser place au naturel, éviter les écueils du kitsch et les effets de mode pour réaliser un portfolio élégant et intemporel. J’espère que ces quelques lignes et les photographies qui jalonnent cette page vous permettront de gagner du temps et vous éviteront de faire fausse route.


Le vin d’honneur et la soirée

Si cette démarche et ces images retiennent votre attention, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou bien via le formulaire de « contact » présent sur ce site. Je me déplace partout en France, les devis sont gratuits et je vous répondrai sans attendre.


Voir également : « Portrait », « Illustration », Viticulture, « Studio », « Spectacle ».