System of a Down

2005. Une grosse année pour les fans de S.O.A.D. avec le double album Mesmerize / Hypnotize. Deux sorties distinctes à quelques mois d’intervalle. Des interviews et des photos en cascade tout au long de l’année… sans compter les concerts. Quatre couvertures dont deux pour Rocksound et deux autres pour Hard’n’Heavy. Depuis il y a eu un long break et c’est, à ce jour, leur dernier album en date.

Ci-dessus, promo à Los Angeles : Shavo Odadjian, Serj Tankian, Daron Malakian et John Dolmayan. Encore un peu, et c’est du vingt ans de tonneau. Nom d’un chien !

De l’usage du grand-angle. Il faut bien que jeunesse se passe. Il y a le coté rigolo, et pour le reste il vaut mieux avoir le pied marin. Ceci dit, les images survivent plutôt bien dans la titraille. Et c’est un argument quand le sommaire du magazine est aussi en couverture.

Ci-dessus, promo à San Francisco. Ci-dessous : le 08/04/2005 showcase au Trabendo (Paris), le 31/05/2005 Halle Tony Garnier (Lyon). Et pour finir le 08/10/2005 Oakland Arena (Californie).

On pourrait glisser ici quelques considérations sur les bienfaits relaxants de la weed thérapeutique (sur ordonnance uniquement). Les spécialistes jugeront par eux-mêmes… Ces images ont été réalisées en Californie, Los Angeles et San Francisco, sous la houlette de Delphine Ferré pour Sony Music.


Voir également : « Musique », « Gojira »  et l’article « Metallica »